vendredi 26 février 2010

...Suite du Week End Golden Circle et Vik

Alors donc, le samedi on a fait le Golden circle (voir plus bas!), puis on est repartis le lendemain en direction de la côte Sud pour deux jours de vadrouille. On s'est d'abord rendus à "Seljalandsfoss" qui est une une grande chute d'eau. C'était très simpa car on pouvait passer derrière la chute d'eau (avec un bon manteau!).

















Préparation des sandwich à la chaine.




Derrière la chutte


On a ensuite roulé vers un petit village "seljavellir" (deux maison et un champs), où l'on était censé trouver un bain chaud. On était au pied des montagnes. C'était vraiment beau. On a marché durant un quart d'heure sur un petit sentier pour arrivé à la piscine. Apparemment, c'est la plus vieille piscine d'Islande. C'est un bassin des 25x10 m qui est alimenté par un petit tuyau d'eau chaude provenant du sol. Il faisait vraiment froid alors on s'est empressés de sauté dans l'eau. Mais grosse déception car l'eau n'était qu'à environ 28°C...avec un vent glacial! On est donc restés agglutinés au petit tuyau pendant 5 minutes puis on s'est très très vite habiller!

















Orgues Basaltiques incurvés le long du sentier (à droite) -->


<-- Petite bassin surplombé par le glacier Eyjafjallajökull






Formes étranges due à l'érosion

Après ça on s'est dirigés vers Vík où l'on souhaitait dormir. Depuis la route on a aperçu une langue glacière, alors on a décidé d'aller voir. C'était vraiment grandiose. Le front du glacier était énorme (en largeur et en hauteur). Incroyable. Devant le glacier on trouve des tas de glace mélangés à des roches volcaniques. C'est complètement désordonné et chaotique. Ensuite on trouve le front du glacier. La glace est bleue claire et parait vraiment pure. Il y avait des grosse fractures, alors on est rentré pour observé. Il y avait des cavités et des canaux où l'eau du glacier est évacué durant la période de fonte en été. C'était vraiment impressionnant. On a pénétré dans les canaux en rampant pour accéder à une autre cavité. Tout simplement Énorme!

<--Fracture de la glace














Méric en train de ramper dans le canal-->





A l'intérieur du glacier!


Le front du glacier qui apparait tout petit mais qui est vraiment géant!



Mélissa, Evanne et Méric. A droite du coude de méric, au loin, il y a deux personnes rouges sur le glacier. Ça donne l'échelle!

On est ensuite rentré à Vík, où Rossio (una estudiente española) nous à préparé une paëlla...humm bueno bueno!
Le lendemain on a fait un tour sur la plage de sable noir à Vík. Ensuite on a pris la voiture et on s'est promenés sur la côte.
Juste à coté de Vík, il y a une falaise d'orgues basaltique. Les orgues basaltiques sont des coulées de lave, qui lors du refroidissement, forment des colonnes. On a donc grimpé sur les orgues. Des vagues d'un bon mètre cinquante cassaient sur la falaise. J'aime vraiment voir ce spectacle, quand ça se déchaine! Méric Evanne et Mélissa ont d'ailleurs eu une belle frayeur lorsqu'une grosse série de vagues s'est abattue à leurs pied. Hihi

















Plage de Vík








Falaise d'orgues basaltiques...C'est juste énorme!


A droite, Méric, Mélissa et Evanne au bout de la falaise. 1 seconde avant l'impact!
-->





Des belles vagues, surement surfable en été...



Panorama

On a ensuite continué la route en faisant des arrêts dès que le paysage nous plaisait...

















Les fameux chevaux Islandais! Gentils comme tout!























Le phare du cap Dyrhólaey


Et la chute Skogafoss -->



Et pour finir, coucher de soleil avec les îles Vestmann à l'horizon! =)


1 commentaire: