vendredi 19 mars 2010

Week End à Snaefellsnes (en février)

Alors ça fait déjà quelques temps qu'on est rentrés de ce voyage...
Donc on est partis à 10 dans deux beaux semi-4x4 pour la péninsule de Snaefellsness à l'Ouest de l'Islande. On s'est d'abord arrêtés au cratère d'Elborg juste avant la péninsule. Quarante minutes de marche à travers un champs de lave était nécessaire pour y arriver. Le cratère est assez impressionnant, il mesure 60 m de haut. On l'a escalader pour voir le trou qui est aussi profond. D'en haut on avait une belle vue sur toute la région. On distinguait bien les limites de la coulé de lave (plus foncée). Le cratère d'Elborg est âge de dix milles ans maximum. Avec Manu et Méric "on a casser du caillou" pour étudié un peu le truc. C'était simpa, chacun exprimer sa vision de l'édifice et des structures... Meric m'explique pas mal de truc qu'ils ont vue en géologie au premier semestre. =)


On est ensuite rentré en suivant une rivière glacée. Je me suis aventurer dessus pour constater que la glace était vraiment épaisse (10 cm) et tout le monde m'a suivi.
J'ai quand même fini par traverser la glace avec de l'eau jusqu'aux genoux! Arff





On est repartis vers le Nord de la péninsule par des petites routes en s'arrêtant là où le paysage nous plaisait. C'était tout enneigé avec beaucoup de lacs et de rivières glacées. Vraiment très beau!


 <-- Resitante ?





Coucher de soleil...


Port de Stykkishólmur


Mission camouflage devant le phare (Rossio, Périne et Manu!)



Village de Grundarfjödur (aussi compliqué à prononcé qu'à écrire!)





Le glacier Snaefellsjokull caché par les nuages.


Petit phare paumé dans un champs de lave...des expositions de peintures sont organiser ici l'été!



Le dimanche on a pris une piste pour monter en haut du glacier. Il y avait pas mal de neige par moment...c'était vraiment rigolo de conduire là dedans!
Mais on a été obligé de rebrousser chemin car les voitures patinaient de trop!

<--Au fond à droite on apercevait le glacier! Dommage!

Au retour, on s'est arrêtés devant un mur d'orgues basaltiques. De loin on pensaient qu'ils faisaient 30 cm de diamètre. Et je m'étais dis que j'en ramènerais une tranche!
Mais en s'approchant on s'est vite rendus compte qu'ils avoisinaient le mètre de diamètre! Hihi ça change tout!








Mur d'orgues basaltiques...C'est beau C'est grand!
Après ça on est rentré sur Reykjavik en s'arrêtant à une source chaude pour s'y baigner. Mais une équipe de pub était en train d'y filmer un spot publicitaire. Pas de chance! Meric et Mélissa ont récemment vu la pub au ciné! Hihi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire