jeudi 21 janvier 2010

Rencontre avec...Aurore!

Hier soir alors que nous étions en train de déguster le gâteau de Mikaël, le téléphone sonna pour nous avertir de l'arrivé très imminente d'une fameuse Aurore boréale!
Nous nous sommes donc rendu près du port, pour ne pas être gênés par les lumières de la ville. Trop tard! L'aurore avait disparue derrière les nuages. Une dizaine de minutes après, alors que certains commençaient à rentrer, une éclaircie arriva et l'aurore était bien visible.
Par moment elle s'atténuait puis reprenait de plus belle, en ondulant. Ce n'était pas une grosse aurore comme on peut voir dans les West fjord mais c'était vraiment simpa!



Après avoir longtemps hésité, j'ai décidé de retourner chez moi pour prendre mon appareil photo...10 minutes de course à pied, Oula je ne suis plus habitué!
J'en ai profiter pour prévenir Greta (la propriétaire de l'appartement) et Mira (la coloc').
De retour au port avec Mira, l'aurore était toujours là :)

J'ai pu prendre quelques photos en pose longue (6s), mais c'était pas évident sans trépied. Les gros rochers m'ont été très utiles pour poser mon appareil!












Puis 20 minutes plus tard l'aurore a disparue!

Quelle belle soirée!


Depuis aujourd'hui je suis inscrit sur un site qui alerte par mail dès que les éruptions solaires sont assez puissantes pour pénétrer dans l'atmosphère et donc susceptibles de créer des aurores!

1 commentaire: